Blogue

18 juin 2021

Baccalauréat 2021 : des résultats exceptionnels

Créé en 1808, le baccalauréat est un diplôme du système éducatif français qui a la double particularité de sanctionner la fin des études secondaires et d’ouvrir l’accès à l’enseignement supérieur. Il constitue le premier grade universitaire.

Fort de son appartenance au réseau des lycées français de l’étranger, le lycée Claudel d’Ottawa prépare des élèves de toutes nationalités à l’obtention du précieux sésame.

Des résultats remarquables

Si les années depuis plusieurs années le lycée Claudel atteint un niveau de 100% de réussite à l’examen, les résultats de la promotion 2021 sont exceptionnels. Les 18 mois de rythmes saccadés et d’interruptions auxquels les élèves ont dû faire face n’ont en rien entamé leur détermination et leur motivation et leur engagement.

Les 74 candidats ont obtenu leur examen avec des moyennes remarquables (Voir les résultats):

  • 99% de mentions (Moyenne supérieure à 12/20)
  • 59 % de mentions « Très Bien » (Moyenne supérieure ou égale à 16/20), dont  18 élèves avec les félicitations du Jury (Moyenne supérieure ou égale à 18/20)
  • 28 % de mentions « Bien » (Moyenne comprise entre 14 et 16/20)
  • 1 élève récipitaire de la prestigieuse bourse « Excellence major » (Pour en apprendre davantage)

Graduation 2021

Le lycée Claudel a tenu à célébrer ses 74 jeunes diplômés en organisant une fête de graduation, dans le respect des règles sanitaires en vigueur en Ontario. 

Durant deux journées, chaque élève accompagné de ses parents a été accueilli de façon personnalisée afin de marquer la fin de sa scolarité au sein de l’établissement. Rires et larmes s’entremêlaient ;  l’émotion était palpable, tant pour les élèves, leurs parents, que pour les personnels présents.

Après parfois 15 ans de présence au lycée Claudel, c’est une page importante qui se tourne dans la vie de nos élèves appelés maintenant aux études supérieures.

Revivez la cérémonie  grâce à la vidéo réalisée :