Pendant les vacances

Le Lycée Claudel songe constamment à encourager le développement de ses élèves, même pendant les vacances estivales. C’est pourquoi nous offrons un service de garde et des camps de jours où les enfants peuvent poursuivre leur apprentissage tout en s’amusant.

Garderie

Ouvert à tous les élèves des classes de maternelle, le service de garderie du Lycée Claudel a pour vocation d’offrir un environnement sécuritaire et stimulant dans lequel les enfants peuvent s’épanouir. 

Le programme insiste sur le développement de l’estime de soi et le respect de l’autre. Il répond aussi aux besoins fondamentaux des enfants, comme bouger, manipuler, apprendre et se reposer. Des activités ludiques sans contraintes sont proposées à chaque enfant de manière à faire diminuer le niveau de stress, faire valoir les relations sociales et augmenter le bien-être. 

Camps sportifs

Ouvert à tous les élèves du CP à la 6e, le camp sport et loisir du Lycée Claudel permet aux jeunes de faire le plein d’énergie.

Le camp, dirigé et animé par les professeurs de sport du lycée, a pour objectif de permettre de bouger, développer l’esprit d’équipe, l’agilité, et relever des défis à travers différentes activités ludiques, et ce, en toute sécurité. Les activités proposées incluent notamment des sports collectifs, individuels et artistiques, des jeux de coopération et un après-midi cinéma.