Manuels et fournitures

Rentrée 2020 : une rentrée sans tracas

Afin de simplifier le magasinage de la rentrée, le Lycée Claudel propose une solution clé-en-main qui vous permet d’obtenir vos effets scolaires en quelques clics. La plateforme Marentree mise en place avec notre partenaire, la librairie Cufay (France) vous permet de commander en ligne tout le matériel nécessaire  selon le niveau de votre enfant. 

Cette plateforme sera accessible jusqu’au 30 juin à minuit. 

La période de commande est maintenant terminée. Les familles n’ayant pas commandé via la plateforme de vente en ligne devront se procurer les livres demandés par eux-mêmes auprès de toute librairie locale ou site de vente en ligne.

Modalités :

Votre commande sera livrée à domicile les 31 Août ou 1er septembre (pour les personnes ayant choisi cette option) ou sera à retirer chez notre prestataire :

Minimax Express Ottawa (tel . 613-244-1242)

2905 swansea crescent unit 400 – K1G 0Z3 OTTAWA –

Du 28 août au 11 septembre, du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00. Vous avez le possibilité de téléphoner pour annoncer votre heure de passage. Ainsi, votre colis pourra être préparé et les délais d’attente seront réduits.

 

Les manuels en langue anglaise

Les “packs anglais” commandés sur le site de vente en ligne de la librairie Cufay seront directement distribués aux élèves à la rentrée scolaire.

Les familles n’ayant pas commandé le “pack anglais” via la plateforme de vente en ligne devront se procurer les livres demandés par eux-mêmes auprès de toute librairie locale ou site de vente en ligne.

  1. Consulter la liste des élèves par groupes d’anglais ci-dessous.
  2. En fonction du groupe de son enfant, consulter la liste les livres en langues anglaise nécessaires.
  3. Procéder à la commande.

Manuels et fournitures - Primaire

Manuels et fournitures - Secondaire

Listes des élèves par goupes d'Anglais

Liste des manuels en langue anglaise

Service d’échange de manuels scolaires usagés

Le Lycée Claudel propose un service de vente et achat de manuels usagés par le biais d’un formulaire en ligne. Une fois le formulaire rempli, les parents ont la possibilité de s’inscrire pour vendre des manuels scolaires. Une liste des manuels disponibles sera automatiquement visible à tous sur la plateforme COBA. Il appartiendra ensuite aux intéressés de communiquer directement entre eux.

S'incrire ici