Secondaire - Cultiver la réussite

Le collège

Le collège constitue les quatre premières années du secondaire où l’élève est appelé à consolider et approfondir ses apprentissages, en continuant de développer sa soif d’apprentissages. Le cursus devient de plus en plus varié au fil du temps. La fin des études au collège mène à l’obtention d’un premier diplôme, le Diplôme National du Brevet (DNB).

Vous souhaitez visiter notre établissement ?

Venez nous rencontrer

Le lycée

Le lycée constitue les trois dernières années du secondaire et mène à l’obtention du baccalauréat français. 

En plus de poursuivre l’étude des matières communes à tous, l’élève doit faire un choix parmi neuf spécialités afin d’affiner son éducation sur des sujets plus pointus. Le lycéen bénéficie d’orientation pour l’aider à bien sélectionner un profil qui correspond aux conditions d’admission du programme universitaire qu’il désire poursuivre. Tout est mis en œuvre pour encourager l’élève à l’atteinte de ses objectifs personnels, en plus de la réussite académique essentielle pour ouvrir toutes les portes que lui réserve son futur. La fin des études au lycée mène à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires, le baccalauréat français, qui permet l’entrée à l’université partout au monde.

Le Lycée Claudel est fier d’annoncer un taux de réussite de 100% au baccalauréat. Nos diplômés ont poursuivi leurs études au sein des universités les plus réputées, au Canada et ailleurs.

Vous souhaitez visiter l’établissement ?

Venez nous rencontrer