Réseau AEFE

L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) 

L’AEFE est un réseau scolaire mondial comptant près de 500 établissements dans 137 pays. Il offre un enseignement de qualité, suivant le système pédagogique français de la maternelle au baccalauréat. L’AEFE accueille des jeunes de différents horizons dans un esprit d’ouverture et d’échange, tout en visant au rayonnement de la langue et de la culture française. 

Les écoles du grand réseau AEFE peuvent sont fiers d’avoir un taux de réussite au baccalauréat de 100%, permettant ainsi à ses élèves d’accéder aux meilleures universités à l’international.

Un avantage de taille

L’appartenance du Lycée Claudel au réseau de l’AEFE offre une flexibilité hors du commun. Il permet à l’élève de recevoir un enseignement dynamique en langue française et suivant le système éducatif français, et ce, sans rupture aux quatre coins du globe. 

Pour visionner la vidéo de présentation de l’AEFE, cliquez ici. 

Pour en apprendre plus sur l’AEFE

Découvrir l'AEFE

Des projets et des échanges exceptionnels

L’avantage AEFE, c’est aussi donner la chance à l’élève de faire partie d’une communauté internationale et de vivre pleinement ses passions. 

ADN AEFE – Programme d’échange

Les écoles membres du réseau AEFE ont mis en place un programme d’échange scolaire pour les élèves en classe de seconde. Le programme ADN-AEFE permet ainsi d’aller étudier un semestre dans établissement affilié à l’AEFE situé dans un autre pays, favorisant les échanges culturels.

Ambassadeurs en herbe

Le projet Ambassadeurs en herbe représente parfaitement les valeurs d’ouverture et d’excellence promues par le réseau AEFE.  L’élève est invité à participer à un des tournois oratoires de plurilinguisme et de médiation linguistique et culturelle sur des questions d’intérêt international variées.

 

Olympiades scientifiques

Dans le même esprit de dépassement de soi et de collaboration internationale, le réseau AEFE a créé les Olympiades scientifiques afin de développer le goût des sciences et de la recherche par la réalisation de projets innovants. Les Olympiades scientifiques comptent quatre disciplines : la chimie, les mathématiques, les géosciences et la biologie.

 

L’orchestre des Lycées Français du monde

L’AEFE encourage aussi la passion de ses élèves au tempérament plus artistique. L’orchestre des lycées français permet de créer une interaction entre des élèves musiciens de différents établissements du réseau. Le projet, supporté par Radio France, est une initiative d’Adriana Tanus, cheffe d’orchestre et professeure de musique au Lycée français de Madrid. L’orchestre des lycées français rassemble donc des élèves musiciens de partout au monde dans le but d’offrir des concerts publics internationaux.