Tel: 613-733-8522
 

Visite d’Adèle Pedrola

Pour la deuxième année consécutive, la classe de 4V a pu participer dans le cadre du cours de Français à l’attribution du Prix du livre enrichi francophone pour la jeunesse de l’Ambassade de France au Canada, organisé en collaboration avec le Salon du livre de l’Outaouais.
Le jury, composé de 3 avec le Lycée Claudel, incluait également un représentant de l’Ambassade de France au Canada et un représentant du Salon du livre de l’Outaouais. Au mois de novembre, les élèves de 4V ont évalué avec excitation les albums pré-sélectionnés par l’ambassade à partir d’une grille élaborée avec la documentaliste Mme Delaigue et leur enseignante Mme Cathelineau. Cette immersion dans le monde du livre a été riche en apprentissages et a mené à des réflexions pertinentes sur la réalité et l’évolution du marché du livre dans notre société actuelle.
Ce lundi 5 mars 2018 la récipiendaire du prix, Adèle Pedrola éditrice freelance & auteur, auteur de l’album Et si la nuit…nous a fait l’honneur de rendre visite à la classe pour parler de sa carrière et du monde de l’édition de nos jours.