Tel: 613-733-8522
 

Suivez la semaine des Lycées Français du monde


Cette année aura lieu la première Semaine des lycées français du monde, du 12 au 19 novembre 2017. Cette semaine sera riche en événements organisés par les établissements scolaires français dans le monde entier : une invitation à les découvrir et à fêter ce qui les rassemble !

 

La Semaine des lycées français du monde s’ouvrira au salon du livre francophone de Beyrouth le 12 novembre 2017 et s’achèvera au salon européen de l’éducation, à Paris, le 19 novembre. Elle animera l’ensemble du réseau scolaire implanté dans 137 pays, où 492 établissements accueillent 350 000 élèves.

La Semaine sera l’occasion de fêter ce rayonnement.

De multiples initiatives mettront en lumière le dynamisme des écoles, collèges et lycées français et l’implication des équipes éducatives au service de la réussite des élèves.

 

« Regards sur mon lycée français » : un concours photographique sur Instagram

Avis aux photographes, à l’occasion de la première Semaine des lycées français du monde, l’AEFE lance un défi aux élèves et aux personnels du réseau : capturer une scène de leur environnement scolaire et ainsi mettre en valeur un moment de vie, des personnes, un objet ou encore l’architecture de leur établissement. Ce concours photo se déroule à partir du 19 septembre sur le réseau social Instagram. Il se poursuivra jusqu’au dernier jour de la Semaine des lycées français du monde, le 19 novembre.

 

Règlement : S’abonner à @aefeinfo sur Instagram – Publier une photo – Voter et en parler à ses amis

Programme du Lycée Claudel

 

Mobilité internationale

Festival des Épichronies

Quand la fiction étale sa science

Dans le cadre du Festival des Epichronies – Quand la fiction étale sa science, qui se déroulera en 2018, les élèves de Terminale S ont participé au concours de nouvelles scientifiques d’après un texte initial d’Armand Lattes….

Atelier Travaux Pratiques parents -élèves

L’atelier de Travaux Pratiques parents-élèves a permis aux parents de découvrir les laboratoires du Lycée Claudel, de manipuler les microscopes (observation d’euglènes, composition du pain….) Ce fut un bon moment de partage.

Bien être pour bien apprendre

Séance de yoga parents-élèves de PS.