Tel: 613-733-8522
 

Questions fréquentes

Q: Quels sont les tarifs pour une année scolaire ?

R: Veuillez consulter la grille des frais d’écolage.

Q: Est-ce qu’il faut être de nationalité française pour être admis au Lycée Claudel ?

R: Toutes les nationalités sont les bienvenues. Les Français ont la priorité à compter de l’âge obligatoire de scolarisation (CP) en fonction des places disponibles.

Q: Existe-t-il des bourses ou aides financières disponibles ?

R: Sous certaines conditions, le gouvernement français attribue des bourses nationales de scolarité aux ressortissants français. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez vous adresser aux services du consulat de France (613-789-1795) ou consulter le site de l’Ambassade de France.

Dans certains cas, le ministère des affaires étrangères se charge des frais de scolarité de ses employés éligibles. Si vous pensez avoir droit à cette prise en charge veuillez en faire la demande auprès de votre ministère afin qu’il ajoute votre nom à la liste qu’il nous envoie régulièrement.

Q: Mes enfants peuvent-ils rester au Lycée après 15h30 ?

R: Les élèves de la maternelle ont la possibilité de rester en garderie après la journée scolaire.  Les élèves de CP à la 5e ont la possibilité d’aller en étude après les cours. Les frais de garderie ou étude sont perçus séparément et sont déterminés en fonction de la fréquentation des élèves.

Q: À quelle heure mes enfants peuvent-ils arriver au Lycée le matin ?

R: À compter de 7h30, les enfants sont accueillis par les surveillants et le personnel du Lycée.

Q: Que faire avec mes enfants lors des congés scolaires ?

R: Deux prestataires offrent un service de garde lors des congés scolaires en cours d’année. Veuillez consulter leurs sites respectifs: Magisport et Les Sauterelles.

Q: Est-ce que les élèves doivent porter une tenue vestimentaire obligatoire (uniforme) ?

R: Il n’y a pas d’uniforme obligatoire mais un code vestimentaire doit être respecté. Veuillez vous référer au règlement interne pour en connaître les détails.