Tel: 613-733-8522
 

À propos

Le lycée Claudel d’Ottawa est une école privée canadienne de droit ontarien. Ce lycée accueille environ 1000 élèves de toutes les nationalités et suit le cursus français. Tous les cours, à l’exception des cours de langues, sont donnés en français.

PRÉPARER NOS JEUNES POUR L’AVENIR

Des défis stimulants attendent les jeunes dans un monde toujours plus complexe et compétitif. Le Lycée Claudel crée un environnement propice pour les accompagner. En motivant les élèves à devenir autonomes sur le plan intellectuel, les professeurs et le personnel incitent chaque étudiant à réaliser son plein potentiel.

Seule école à Ottawa qui propose un système cohérent de la maternelle (3 ans) à l’entrée à l’université, elle applique le système et les programmes français tout en apportant un complément en histoire, géographie, économie et littérature du Canada, tant au primaire qu’au secondaire.

La communauté scolaire du Lycée Claudel est composée d’environ 1000 élèves originaires de 45 pays. Elle est soutenue quotidiennement par une équipe de plus de 100 enseignants et membres du personnel qui apportent une attention particulière à chaque enfant grâce à des projets pédagogiques et culturels innovants dans un encadrement de grande qualité.

Le cursus du Lycée s’adresse d’abord aux enfants francophones, qu’ils soient canadiens, français ou d’autres nationalités. Il accueille aussi des élèves anglophones débutant le français, qui bénéficient au Lycée Claudel d’une immersion exceptionnelle.

Affilié à un réseau international de plus de 400 lycées français, dont huit au Canada et 43 aux États-Unis, le Lycée Claudel offre une exceptionnelle ouverture sur le monde en accueillant des élèves francophones de plusieurs nationalités et en leur permettant de poursuivre leurs études sans rupture dans de nombreux pays.

 

OFFRIR UN ENVIRONNEMENT D’APPRENTISSAGE DE GRANDE QUALITÉ

Être élève au Lycée Claudel, ce n’est pas seulement recevoir une excellente éducation. Le Lycée Claudel, c’est aussi :

– Un équipement technologique moderne : auditorium avec gradins rétractables pouvant accueillir 400 personnes, salles informatiques équipées Apple et PC, tableaux blancs et vidéoprojecteurs interactifs, laboratoires portatifs iPad.

– Des occasions de dépassement et de découvertes pour les élèves avec des sorties scolaires éducatives, des voyages, des clubs et des activités organisés au Lycée pour les élèves du primaire et du secondaire au-delà des heures de cours.

– Des espaces spécialement dédiés à l’activité sportive, à la lecture avec un centre de documentation et une bibliothèque très modernes, aux discussions et au repos.

– Des enseignements pour enrichir le curriculum des élèves du secondaire tels que : cinéma et audiovisuel, espagnol ainsi que le latin très prisé par les universités américaines.  Un programme anglophone du College Board américain (Advanced Placement: English Literature) est aussi proposé aux élèves.